Depuis 2012, Smallthings essaye de rendre compte de la saison sérielle à travers un Bilan Collectif qui note les saisons et propose une hiérarchie qualitative. Pour cette 10è édition, gros bouleversement dans la forme de ce bilan (oui comme l'année dernière).

L’idée de ce bilan était de réunir des sériephiles fidèles pour dresser le portrait de la saison série avec ses hauts et ses bas. Cette année, nouvelle formule avec des podcasts invités !

Serial Causeurs, notre podcast séries, avait pris le relais de ce Bilan Collectif Séries en mettant en avant nos séries favorites de la saison et nos déceptions.
On ne déroge pas à la règle cette saison malgré la condition sanitaire qui a bouleversé la diffusion et la production séries.
Nos habitudes ont aussi été changeantes. C'est cela que nous nous sommes limités à un TOP 3 des Nouvelles Séries, un TOP 3 des Nouvelles Saisons, un TOP 3 des séries revues ou découvertes et enfin le ou les diffuseurs qui ont marqué notre année.

La Team Serial Causeurs avec Maxime, Thomas, Aki, Stéphane sont là.

En invités, les podcasts séries 42 Minutes, Monsieur Séries & Friends, Sériespod et Séries Junkies que vous avez pu suivre dans les crossovers de cette saison podcast !

Nous rappelons les règles :

Les saisons diffusées entre le 1er septembre 2020 et le 31 mai 2021 sont prises en compte (avec une marge si la saison est à cheval ou pour raison exceptionnelle)

Aussi retrouvez en fin de podcast, nos recommandations pour cet été avec plein de séries dont la saison 2 de notre numéro 1 de la saison dernière, Evil !


Notre compte Twitter pour nous suivre

▶ Les causeurs sur Twitter🔽
Tom @smallthingsfr
Stéphane @SeriesEater
Aki @piperaki_
Maxime @SergeLamaDelRey

▶ Où retrouver le podcast ?🔽
Podcloud https://bit.ly/2Tz8dxw
iTunes https://apple.co/2Gcds36
Google Pod https://bit.ly/2GcdtEc
Spotify https://spoti.fi/31Qf4ag
Podmust https://bit.ly/34D2OvH
Castbox https://bit.ly/2HHbmsG
Podcast Addict https://bit.ly/37N1Kr1